A Djougou, un homme soupçonné d’être le baron d’un réseau de faux vendeurs de parcelles séjourne en prison depuis ce mardi 15 février 2022. Après une garde à vue au commissariat du troisième arrondissement de Djougou, il a été présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de Djougou pour voir son séjour carcéral prolongé à la prison civile de Natitingou.
Selon le quotidien Matin Libre, l’homme et ses complices dont deux sont en cavale et activement recherchés, proposent à leurs victimes « des parcelles fictives afin de leur soutirer de l’argent ».
Plusieurs personnes ont tôt fait de se croire propriétaire de terrain avant de comprendre tardivement qu’il s’agissait d’une escroquerie. C’est d’ailleurs suite aux plaintes de ces nombreuses victimes que la police républicaine a ouvert une enquête et réussi à mettre la main sur le présumé cerveau.
En attendant l’ouverture du procès, cette actualité sonne comme une piqure de rappel à la prudence lors des achats de parcelles.
Manassé AGBOSSAGA