Au Bénin, les législatives de 2023 sont annoncées pour le 08 janvier. En attendant de savoir le sort du parti d’opposition ‘‘Les Démocrates’’, après les épisodes de 2019 et 2021, Eric Houndété règle ses comptes avec les éternels ‘‘transhumants’’ politiques.
Invité ce samedi 26 février 2022 au congrès extraordinaire du parti La Force Nouvelle, le président du parti ‘‘Les Démocrates’’ ne s’est pas privé de dénoncer les éternels changeurs de veste, engagés avec le régime de la Rupture, et qui ont eu à soutenir tous les régimes. Et ce sans citer de nom.
« Avant 1972, nous avons connu des gens. Après 1972, ils sont revenus. En 2006, ils ont changé d’habit. En 1996, d’abord, ils ont changé d’habit. En 2016, c’est toujours les mêmes », fait d’abord remarquer l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale avant d’ajouter « Il faut que les mêmes se transforment pour faire le contraire de ce qu’ils ont promis hier. Ils sont dans un régime A. Ils ont des convictions, ils passent au régime B et les convictions ne sont plus les mêmes ».
De qui parle l’auteur ?
Manassé AGBOSSAGA