Lutte contre la malnutrition: L’Ong Smi née pour éradiquer le phénomène
La salle de réunion du centre du scoutisme de Wologuèdè à Cotonou a accueilli le samedi 13 Avril dernier l’Assemblée générale de l’organisation non gouvernementale Stop Malnutrition Inter consacrant sa création. Au cours de cette Assemblée Générale, ses membres venus de plusieurs localités ont étudié et adopté les textes fondamentaux et ont élu les différents dirigeants de la dite organisation.
Patrice BIAOU
Impacter le développement humain de par l’action sur la petite enfance, tel est l’objectif de la toute dernière Organisation Non Gouvernementale (Ong) à voir le jour au Bénin. Stop Malnutrition Inter comme c’est d’elle qu’il s’agit a été porté sur les fonts baptismaux le week-end dernier à Cotonou. Cette organisation qui se veut être l’un des canaux par lequel la malnutrition sera éradiquée a été mis sur pied au cours de l’Assemblée générale consacrant sa naissance, les membres de son conseil d’administration et ceux du conseil de surveillance après l’amendement des textes fondamentaux.
Dans son mot de bienvenu, Bernadette Ahannonmin, Présidente de l’Ong, est revenu sur le bien fondé de la création d’une telle organisation. Pour elle, l’Ong s’inscrit dans une logique; celle d’embrasser la noble mission de repousser autant que possible les limites de la malnutrition et ses multiples conséquences, avec pour vision d’apporter une assistante sociale et une aide technique aux couches démunies afin d’améliorer la qualité de vie de façon durable.
Pour l’atteinte des objectifs, elle a convié les différents organes dirigeants à mouiller le maillot. «Vous conviendrez avec moi, qu’il s’agit là d’une mission d’envergure qui nécessite des actions pertinentes et opportunes de la part de tous pour prévenir la programmation précoce ; assurer une alimentation adéquate aux jeunes enfants ; mener des actions en faveur de la sécurité alimentaire ; promouvoir l’éducation des filles et le travail des femmes» dixit Bernadette Ahannonmin.
À l’issue de la dite Assemblée, un conseil de neuf (13) membres a été mis sur pied pour diriger la destinée de l’organisation non gouvernementale pour un mandat de trois ans renouvelable