Bénin : Un ancien ministre de la Défense se moque de la tenue de la police républicaine
Depuis 2018, la police et la gendarmerie forment un seul corps. Ces deux forces sont désormais baptisées Police républicaine, avec à la clé, une nouvelle tenue. Reforme, qui n’est pas du goût d’un ancien ministre de la Défense.
Manassé AGBOSSAGA
Face aux hommes des médias, ce mardi 07 mai, Candide Azannaï s’est royalement moqué de la tenue de la police républicaine. Pour lui, cette tenue ne fait pas honneur aux agents. Selon l’ancien ministre délégué chargé à la Défense nationale de Patrice Talon, cette tenue laisse croire que les agents de la police républicaine sont des gardiens.
« L’habit que la police républicaine porte, quel est cet habit là ? C’est des agents de gardiennage privé ou bien quoi. Ce n’est pas sérieux. Ils sont tous vilain dans cet habit », s’est offusqué Candide Azannaï.
Il a promis que cette tenue sera supprimée dès que la Résistance, activée ce mardi 07 mai produira les effets escomptés. « Quand nous allons renverser l’ordre des choses, nous allons leur enlever cet habit », promet t-il.
Candide Azannaï s’est aussi prononcé dans le fond au sujet de la fusion de la police et de la gendarmerie. Pour lui, la fusion de ces deux corps est une « absurdité ». Il rappelle que la gendarmerie a plusieurs fonctions dont l’appui à la défense du territoire, l’appui à l’administration, le renseignement et la sécurité en milieu rural. En réalité, pour lui, la suppression de la gendarmerie traduit un plan de Talon d’opérer un coup d’Etat.
Un travail professionnel ! J’adore !
Merci à vous!