Vie des Etablissements publics d’enseignement: Avec une forte implication des anciens élèves, le CEG St Rita célèbre avec faste son cinquantenaire

Le Collège d’enseignement St Rita de Cotonou a célébré son cinquantenaire d’existence dans la journée du vendredi 8 avril 2022. Un anniversaire marqué par une cérémonie officielle qui a connu une forte participation des anciens élèves mais également des actuels dirigeants.

 

Le Collège d’Enseignement Général St Rita de Cotonou a célébré son cinquantenaire d’existence dans la journée du vendredi 8 avril 2022. Un anniversaire marqué par une cérémonie officielle qui a connu une forte participation des anciens élèves mais également des actuels dirigeants.

 Christophe KPOSSINOU

Année scolaire 1971-1972, année scolaire 2021-2022, exactement 50 ans que le Collège d’Enseignement Général Sainte Rita contribue à l’instruction des filles et fils du Bénin dont certains ont exercé et continue d’exercer de haute fonction administrative comme politique au Bénin. Pour ne pas laisser passer ce moment historique, la Direction générale a organisé des activités pour célébrer de la plus grandiose des manières l’évènement.

Dans la cour principale du Collège ce vendredi 8 avril 2022, ils sont nombreux ces élèves, ces parents d’élèves ainsi que autorités administratives comme politiques à répondre présents à l’invitation de la Direction générale. On note également une forte représentation des anciens élèves avec pour porte-parole le député à l’Assemblée Nationale Aké Natondé. « Nous les anciens du CEG Sainte Rita, voulons d’une fête belle, des retrouvailles chaleureuses et des prises d’engagements concrets laissant des traces indélébiles de cette célébration. Car, le CEG Sainte Rita, c’est notre patrimoine commun. », a laissé entendre ce dernier pour finir son allocution.

A l’endroit des actuels dirigeants et élève Aké Natondé ne manquera pas de lancer un appel: « Chers élèves actuels et futurs du CEG Sainte Rita, nous espérons que la jeune génération que vous constituez se montrera toujours plus entreprenante, perspicace, dynamique et va continuer ainsi d’aviver cette flamme qui ne s’éteindra jamais ».

Les anciens élèves entendent également poser des actes pour marquer ce cinquantenaire. Il s’agit de la rénovation du premier bâtiment du collège, la dotation de l’école d’une pendule et en perspective la rédaction d’un livre sur l’histoire du CEG St Rita et le mur du Cinquantenaire pour ne citer que ces projets.

Plusieurs autres activités ont marqué cette célébration. Il s’agit entre autres des activités sportives et culturelles ainsi qu’une conférence débat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *