Il ne baisse pas les bras dans sa volonté d’amener les militants à remplir les formalités nécessaires pour mieux accomplir leur devoir citoyen. Lui, c’est Léopold Zinsou membre fondateur du parti politique Union Progressiste. Dans la soirée de ce jeudi 14 avril 2022 à Womey-Yénanwa à Godomey-Togoudo, il était en face d’un groupement de femme. Objectif : sensibiliser ces dernières sur l’importance de l’enrôlement au Ravip.
Puisque le délai de l’enrôlement au Ravip est prorogé du 16 au 22 avril 2022 par l’ANIP, plus personne ne doit avoir encore une raison de ne pas figurer dans la base de données. Tel est le mot d’ordre de Léopold Zinsou à l’endroit des membres d’un groupement de femmes de la localité de Womey-Yénanwa à Godomey-Togoudo.
Au détour d’une rencontre de sensibilisation initiée par ce dernier, Léopold Zinsou pour une nouvelle fois va lever un coin de voile sur l’importance de ce recensement qui aujourd’hui a plusieurs finalités. L’ancien conseiller communal comme un enseignant du primaire a fait un exposé sommaire de ce que représente le Ravip avant d’inviter toutes les femmes présentes à s’enrôler.
« Vous devez prendre toutes les dispositions pour vous enrôler. Sans votre présence dans la base de données de l’Anip vous ne pouvez plus vous faire établir n’importe quelle pièce d’identité », a laissé entendre Léopold Zinsou.
Il va revenir sur l’autre aspect qui justifie le plus le lancement de la deuxième phase en cours . Il s’agit de l’aspect selon lequel la Liste Electorale Informatisée (LEI) sera extraite du Ravip. Une raison de plus pour laquelle les uns et les autres doivent faire diligence précise-t-il.
Les microcrédits aux femmes, les élections législatives de 2023 et autres sujets importants concernant le développement de womey ont agrémenté les échanges. Ce fut l’occasion pour Léopold Zinsou de rappeler son intention de prendre part aux prochaines législatives.
Les participants n’ont pas manqué de faire des doléances à leur leader qui a promis d’œuvre pour une satisfaction.
Il faut noter que la rencontre a connu également la présence de certains jeunes et sages du quartier Womey-Yénawa. D’autres localités sont prévues au calendrier pour recevoir la délégation du leader politique Up Léopold Zinsou toujours pour la sensibilisation sur le Ravip. Ceci dans les prochains jours.
Christophe KPOSSINOU