Houéyogbé a vibré, ce samedi 16 avril 2022 au rythme de la phase finale d’un tournoi de Ludo, une compétition organisée par le Conseiller Christophe AGBODJI et soutenu par le DG Donald Alexis ACAKPO pour susciter plus d’engagement de la part des jeunes de leur communauté.
Une centaine d’inscrits provenant du Bénin mais aussi du Togo et du Nigeria ont pris part à la première édition de ce championnat organisé autour du thème « Un jeune qui ne s’engage pas, ne vit », une citation du Pape François. Selon Christophe AGBODJI, « le jeu de ludo n’est pas qu’un simple jeu de hasard; c’est surtout un jeu d’idées et d’esprit qui exige du joueur qu’il puisse utiliser efficacement les chiffres hasardeux issus du jet des dés pour avancer ». Aussi, a t-il mis l’accent sur la nécessité pour les jeunes de s’impliquer dans les projets associatifs et communautaires. « Il est inconcevable que les jeunes n’agissent point et qu’ils n’impactent guère leur communauté », a expliqué le Conseiller Christophe AGBODJI.
Cette philosophie est partagée par Donald Alexis ACAKPO, parrain de l’événement. Il n’a d’ailleurs pas manqué de mots pour rappeler aux jeunes les avantages de leur dynamisme au sein de leurs communautés respectives.
Ces échanges ont laissé la place au déroulement du jeu au terme duquel, Espédit ABALLO , Parfait DOGA et AFATON Sylvain ont réussi à se faire respectivement classer premier, deuxième et troisième de la compétition ; des positions qui leur ont valu trophée et enveloppes financières.
Il convient de préciser que la délégation togolaise a décroché un prix spécial pour sa participation jugée brillante à cette compétition.
Source Externe