Richard Boni Ouorou fait un triste constat. Pour le Politologue, le désespoir gagne du terrain au Bénin depuis l’avènement de la Rupture.
« Je lis, je remarque que le désespoir s’agrandit dans notre pays. Trop de déçus et de victimes entre terrorisme d’Etat et terrorisme des déçus. Trop de misère ! »,constate avec amertume ce grand Philanthrope.
Et si le peuple vit de plus en plus dans le désespoir avec des appels à l’aide, Richard Boni Ouorou regrette par contre que les autorités du pays sont pleines les poches.
Face à cette dualité sous le Président Patrice Talon, le Politologue invite les uns et les autres à faire le bon choix.
« La vie est un choix et tant qu’à choisir, il faut faire le choix de la durée et non celui de l’instant qui devient long dans la durée », recommande l’ancien Directeur de la communication du candidat Robert Gbian à la présidentielle de 20216, car dit-il, « l’Etat que nous constituons tous ne peut y arriver si chacun n’exprime pas son droit dans le respect de ses obligations ».
En attendant, l’homme qui ne cesse d’apporter son appui matériel et financier à de nombreux jeunes, notamment aux jeunes entrepreneurs promet, « Quant à moi, je continuerai de faire ce que je peux sans vraiment vous sortir de la misère parce que je n’aurai jamais les moyens matériels d’une telle charge ».
Manassé AGBOSSAGA