Les Ecureuils du Bénin sont sans entraîneur depuis le départ de Michel Dussuyer arrivé au terme de son contrat et dont l’aventure n’a pas été renouvelée après son échec pour la qualification à la CAN 2021 et l’élimination pour les barrages de la Coupe du Monde.
Au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Can 2023 qui a vu le Bénin loger dans le groupe L avec le Sénégal, le Rwanda et le Mozambique, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de football a fait de grandes annonces sur le recrutement du nouveau patron de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin.
Interrogé par Frissons Radio, Claude Kpaki a confié que le nom du sélectionneur des Ecureuils A sera très prochainement connu.
Il a confié que les prétendants sont déjà sur la table du ministre des sports Oswald Homéky et du président de la Fédération béninoise de football.
« … les dossiers sont sur la table du président de la Fédération et sur la table du ministre des sports. Après concertation de ces deux personnalités, une décision finira par être prise et on connaitra le nouvel entraîneur », a déclaré le secrétaire général de la FBF.
Selon ses propos, six prétendants, tous des étrangers sont sur la table des autorités du football.
« …On en a officiellement six… Il n’y a que des étrangers qui ont postulé… Il y a des portugais, des français, des anglais », a-t-il précisé.
Comme quoi, Moussa Latoundji, sélectionneur intérimaire ne sera pas le patron de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin durant les qualifications de la Can Côte d’Ivoire 2023.
Siméon AKOGBE