Journée de formation en élevage d’escargots géants d’Afrique à Calavi: Un coup de maitre signé Zinsou-Ahouandjinou dans la 6ème Circonscription Electorale

Comme annoncée, la journée de formation des jeunes en  élevage d’escargots géants d’Afrique s’est déroulée ce samedi 23 avril dans la salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi. Environs trois cent jeunes ont pris part à

Comme annoncée, la journée de formation des jeunes en  élevage d’escargots géants d’Afrique s’est déroulée ce samedi 23 avril dans la salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi. Environs cinq cent jeunes ont pris part à cette initiative de Léopold Zinsou placée sous le parrainage du maire de la commune d’Abomey-Calavi.

Christophe KPOSSINOU

Un coup de maitre ! S’en était. La journée de formation en élevage d’escargots géants d’Afrique initiée par le leader politique et membre fondateur du parti Union Progressiste Léopold Zinsou et placée sous le parrainage du maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou a connu un franc succès. Sur le plan organisationnel comme sur le plan technique, cette activité vient tout simplement rehausser l’image du parti Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Electorale en général mais en particulier dans la commune d’Abomey-Calavi.

En effet, prévue pour démarrer à 9, les 500 participants environs ont répondu en bonne partie présents dans la salle du peuple de la marie d’Abomey-Calavi avant l’heure où ils ont assisté à cérémonie d’ouverture conduite par l’initiateur Léopold Zinsou. C’est le moment pour ce dernier de rappeler aux uns et autres  ce qui l’a motivé à initier un tel projet.

De ces propos, il laisse comprendre que désormais il faut apprendre aux jeunes militants politiques à se réaliser. Et pour y arriver il faut les faire suivre des formations pouvant faire d’eux des entrepreneurs. Plus question de les motiver par d’autres moyens qui font d’eux des dépendants. C’est dans cette dynamique que tout acteur politique doit s’engager désormais a fait savoir l’ex-conseiller communal à Abomey-Calavi. Il va les inviter par la suite les participants à faire preuve d’assiduité.

Parrain de la cérémonie, le maire de la commune d’Abomey-calavi Angelo Ahouandjinou présent à la fin au cours de la cérémonie de remise des attestations va renchérir en parlant de la fin de la politique politicienne au sein de l’Union Progressiste. Désormais, on pense à l’avenir des jeunes et de tous les militants. Il a appelé l’assistance à ovationner son camarade politique Léopold Zinsou pour l’initiative. Ce fut également le moment pour le premier responsable de la commune d’Abomey-Calavi de lever un coin de voile sur les projets en cours pour le bonheur des jeunes qui désirent entreprendre dans l’agriculture. Au nombre de ceux-ci la valorisation de 1500 ha de terre agricole dans l’arrondissement de Kpanrou à des fins d’agro business.

Dans le rang des participants, on note des impressions de joie. Si pour certains c’est vraiment innovant, d’autres invitent l’initiateur a continué toujours pas penser de cette manière à la jeunesse.

La cérémonie de remise des attestations a connu également la présence des leaders UP Alain Amanda, Modeste Onidjè et Christophe Ayissi.

Après l’inscription des filles et jeunes garçons déscolarisés en apprentissage, des bourses de formation en conduite automobile. L’Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Electorale va désormais aux yeux des jeunes au-delàs d’un parti. Un peu d’attention dans l’opinion et plus de doutes que l’engagement pour une victoire écrasante au soir des prochaines joutes électorales est des mise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *