Bénin-Rencontre Médiateur de la République/Partis politiques: Les principales recommandations du MPL

Pas de boycott ! Le parti d’opposition Mouvement populaire de libération  (MPL) a répondu à l’invitation du Médiateur de la République, Pascal Essou, ce lundi 25 avril 2022.

Pascal Essou réagit aux absences du Parti la Flamme Renouvelée et Restaurer l’Espoir

Pas de boycott ! Le parti d’opposition Mouvement populaire de libération  (MPL) a répondu à l’invitation du Médiateur de la République, Pascal Essou, ce lundi 25 avril 2022.

Dans le  cadre de la rencontre des partis politiques avec le Médiateur de la République en prélude aux élections législatives de janvier 2023, Expérience Tébé et les siens étaient à Grand-Popo, ce lundi. La délégation conduite par le président du parti Expérience Tébé était composée de 9 membres.

Les échanges se sont tenus pendant moins de deux heures loin des micros et caméras.

Toutefois, selon les indiscrétions, le parti MPL qui milite pour un scrutin législatif ouvert, transparent et apaisé, n’a pas manqué de faire des propositions dans ce sens.

Expérience Tébé et les siens ont,  au cours des échanges,  plaidé pour un scrutin inclusif et ont insisté sur la nécessité d’associer les partis de l’opposition à la réalisation de la Liste Electorale Informatisée en cours  par l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip).

Le Médiateur de la République a promis  rassembler les doléances de l’ensemble des partis pour ensuite les transmettre au président Patrice Talon.

Avant le MPL, le  parti Force cauris pour le développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Toléba a été reçu en premier par le Médiateur de la République et son équipe.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *