Visé par un mandat d’arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes, le Commandant Abdoulaye Fofana a été choppé dans la nuit du mardi 4 mai dernier alors qu’il avait regagné, en catimini, Abidjan.
Selon la presse ivoirienne, l’aide de Camp de Guillaume Soro aurait regagné la capitale économique ivoirienne par voie terrestre avec une fausse identité, après un court passage au Maroc et dans un autre pays frontalier de la Côte d’Ivoire.
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est pas resté indifférent à l’arrestation de son ancien aide de camp.
Sur son compte Twitter, Guillaume Soro a confirmé la nouvelle de l’interpellation du Commandant Abdoulaye Fofana en Côte d’Ivoire, lui qui s’est révélé au public pendant et après les mouvements de contestation contre le troisième mandat jugé illégal du président Alassane Ouattara.
« J’ai eu la confirmation ce jour, de l’arrestation de mon aide de camp le Cdt Abdoulaye FOFANA à #Abidjan alors que je le croyais, engagé dans une procédure de demande d’asile politique en France », a indiqué Guillaume Soro, ce samedi 7 mai 2022.
J’ai eu la confirmation ce jour, de l’arrestation de mon aide de camp le Cdt Abdoulaye FOFANA à #Abidjan alors que je le croyais engagé dans une procédure de demande d’asile politique en France. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire.#GKS pic.twitter.com/om80J1HSud
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) May 7, 2022
L’ancien allié de Ouattara « souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire ».
Pour rappel, le commandant Abdoulaye Fofana avait quitté la Côte d’Ivoire en plein milieu de l’affaire dite de déstabilisation du régime de Ouattara.
Manassé AGBOSSAGA