Étape 2 de l’Opération Gbadalissa dans la Commune Abomey-Calavi : Alain Amanda et Virginie Hossou Adjanohoun facilitent l’achat des produits de première nécessité à prix réel aux commerçantes

Les leaders du parti Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Electorale n’entendent pas baisser les bras dans la lutte contre la cherté de la vie en cours. Entre autres dernières initiatives l’opération Gbadalissa qui a connu sa deuxième étape

Les leaders du parti Union Progressiste de la Commune Abomey-Calavi n’entendent pas baisser les bras dans la lutte contre la cherté de la vie en cours. Entre autres dernières initiatives l’opération Gbadalissa qui a connu sa deuxième étape ce samedi 4 juin au quartier Togbin-Fandji dans l’arrondissement de Godomey.

Christophe KPOSSINOU

Pour décourager les commerçants véreux d’une part et témoigner de la solidarité entre les femmes du parti Union Progressiste d’autre part, Alain Amanda et Virginie Hossou Adjanohoun ont fait l’option d’œuvrer pour la mise à disposition pour achat à prix réel de certains produits de première nécessité à savoir : l’huile végétale, et du riz. Ceci au profit des commerçantes détaillant qui sont malmenés par certains grossistes qui ont fait l’option de ne pas respecter les prix fixés par le gouvernement au titre des mesures de lutte contre la cherté de la vie.

Ainsi se décline l’apport considérable de l’Opération Gbadalissa pour appuyer le gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie. Pour mettre au courant les militants du parti Union Progressiste de Togbin-Fandji dans l’arrondissement de Godomey ainsi que les populations en général, Alain Amanda et Virginie Hossou Adjanohoun à la tête d’une délégation composée de Ervé Makpenon Conseiller Communal suppléant à Abomey-Calavi, Tetegbodou Moïse Chef Quartier Togbin-Fandji, Marie Lucienne Tognisso, Maxime Guidjime, Sogan Sébastien et Honon Clément étaient sur place.

Face à ces dernières, ils sont revenus sur les mesures prises par le gouvernement pour faciliter les achats des produits de grande consommation aux populations. Ce fut également l’occasion de rappeler la cause principale de cette situation à savoir le conflit Russo-Ukrainien en cours font-ils savoir.

Pour Houndemey Solange commerçante détaillant ayant pris part à la séance, la démarche est d’abord louable et elle remercie de façon très sincèrement tous les membres du parti Union Progressiste en général et en particulier ceux à la base de l’initiative.<< Face à la situation, nous étions déjà paniqués. On ne savait plus à quel saint se vouer. Cette nouvelle vient donc de nous réjouir. Qu’ils tiennent parole c’est tout notre souhait>>, laisse-t-elle entendre.

Voila que vient confirmer que l’Opération Gbadalissa n’était en aucun cas une stratégie pour amuser la galerie ou de s’afficher. De façon pragmatique elle touche déjà les plus démunis avec en perspective de très fortes actions.

D’autres localités sont prévues pour accueillir la team à Alain Amanda composée entre autres de l’amazone politique en la personne du Dr Virginie Hossou Adjanohoun dont la détermination pour la cause du parti Union Progressiste n’est plus à démontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *