Patrice talon a reçu, ce mercredi 08 juin 2022, en audience l’ancien, président Nicéphore Soglo. Et ce, malgré les divergences entre les deux hommes. Au lendemain de cette rencontre, Moïse Kérékou s’est exprimé.
Sur son compte méta, l’ex membre du parti ‘‘Les Démocrates’’, désormais engagé avec le parti FCBE a salué la rencontre entre Talon et Soglo au palais de la marina.
« J’accueille favorablement le tête-à-tête d’hier et je me réjouis de la deuxième rencontre des deux Hommes d’Etat », se réjouit l’ancien colistier de Joël Aïvo à la présidentielle de 2021.
Pour le fils de l’ancien président Mathieu Kérékou, les « questions politiques peuvent se régler politiquement et diplomatiquement et non dans des tapages médiatiques à l’emporte-pièce ».
C’est pourquoi, plaide t-il pour « que les discussions commencent à porter leurs fruits », avec notamment « le retour au Bercail de Lehady V. Soglo ainsi que des exilés ‘‘politiques’’ » ou encore la libération de « Joël Aïvo, de Reckya Madougou ainsi que de tous les prisonniers ‘‘politiques’’.
En attendant, Moïse Kérékou fait un « vœu ». « Je fais le vœu ardent des prochaines élections législatives inclusives, transparentes et libres.».
Manassé AGBOSSAG