Malgré ses divergences avec Patrice Talon, Nicéphore Soglo était, ce mercredi 08 juin 2022, au palais de la marina . Après ce tête-à-tête entre deux hommes qui ne semblent plus parler, place aux réactions et commentaires. À cet exercice, Eugène Azatassou s’y est adonné.
Dans un entretien accordé au journal ‘’Le Matinal’’, le 5ᵉ vice-président du parti d’opposition ‘’Les Démocrates’’ a notamment dit ce qu’il pense de l’ancien président de la République du Bénin (1991-1996).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Eugène Azatassou n’est pas du tout remonté contre Nicéphore Soglo malgré son tête-à-tête avec l’actuel locataire de la marina, vantant ses qualités d’homme de paix.
« Je pense que le président Soglo est un homme de paix»
« Je pense que le président Soglo est un homme de paix. Il a gouverné ce pays pendant cinq ans et il sait ce qu’il faut pour que la paix règne, pour que l’équité règne, parce que c’est le manque d’équité qui entraine tout ce qu’on a vécu par le passé » a-t-il déclaré d’après des propos rapportés par Le Matinal.
Eugène Azatassou reste alors convaincu que l’ancien président ne trahira pas l’opposition et « posera » ces réels « problèmes lors des discussions ».
« Je ne sais pas le sens dans lequel leurs discussions ont été menées. Mais, j’ai confiance que le président Soglo saura poser les vraies et réelles préoccupations du peuple. », a soutenu l’ancien Directeur de cabinet de Boni Yayi.
Sans commentaire …
Manassé AGBOSSAGA