Eugène Azatassou était de passage sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de radio Bénin, ce dimanche 12 juin 2022. Il en a profité pour confirmer la participation du parti ‘’Les Démocrates’’ aux législatives de 2023, même si …
Plus de doute ! Le parti d’opposition ‘’Les Démocrates’’ sera bel et bien présent sur la ligne de départ des législatives de 2023. Sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’, Eugène Azatassou a définitivement clos le débat sur la participation du parti ‘’Les Démocrates’’ aux prochaines législatives.
« Nous irons aux élections législatives de 2023… », a certifié le 5ᵉ vice-président du parti ‘’Les Démocrates.
Toutefois, entre doutes sur la satisfaction des exigences du parti et la volonté du Gouvernement de réellement organiser des élections inclusives et transparentes, Eugène Azatassou a laissé entendre que c’est au peuple de prendre ses responsabilités pour mettre fin à un parlement monocolore, un « cirque d’un autre âge », a-t-il ironisé.
Eugène Azatassou « Le peuple béninois doit rester debout et vigilant pour que notre pays redore son blason de démocratie »
« … mais il faudrait que le peuple béninois soit vigilant pour qu’on ne les fourvoie pas, pour qu’on ne les trompe pas, pour qu’effectivement, le prochain Parlement soit digne d’un parlement d’un pays démocratique comme nous l’avions été avant 21016… le peuple béninois doit rester debout et vigilant pour que notre pays redore son blason de démocratie », a lancé l’ancien Directeur de cabinet du président Boni Yayi.
Le peuple est donc interpellé …
Manassé AGBOSSAGA