Le commissariat de Dassari, situé dans la commune de Matéri a été la cible d’une attaque dans la nuit du samedi au dimanche. Aux dernières nouvelles, un troisième agent de la Police républicaine est finalement décédé de ses blessures.
Le bilan s’alourdit après l’attaque du Commissariat de Dassari, dans la commune de Matéri, département de l’Atacora en République du Bénin. D’après les informations rapportées par Rfi, un troisième Policier aurait finalement rendu l’âme.
Transféré dans un centre de santé, l’agent n’aurait pas survécu à ses blessures.
Avec ce décès, le bilan de l’attaque du commissariat de Monsey, dans la nuit du samedi au dimanche, passe désormais à 5 morts dont trois Policiers Béninois et 2 terroristes.
Lors de l’attaque, l’armée est venue en renfort aux policiers.
Après la fuite des terroristes, elle a fait du ratissage, aperçu des traces de sang dans la brousse, récupéré un fusil AKM, une moto et un poste de transmission, précise la même source.
Après la publication de notre article, l’Etat-Major a réagi. Dans son communiqué, l’armée annonce le décès de deux (02) policiers et d’un(01) agent blessé, immédiatement évacué à l’hôpital. Côté assaillants, l’état-major général dit avoir neutralisé deux individus armés non identifiés.
Contrairement à ce qui a été annoncé sur notre site, reprenant une information de nos confrères de RFI, le Policier blessé serait donc toujours vivant.
Manassé AGBOSSAGA
Est-ce que nos commissariats ne devraient pas être fortifiés pour résister aux assauts de ces barbares de terroristes ?
Les commissariats dans les zones frontalières ne devraient pas être renforcés par une présence militaire vu le contexte ?