Au Mouvement populaire de libération (MPL), le débat n’est plus à la participation ou non, aux législatives 2023. Convaincus que le parti sera bel et bien présent sur la ligne de départ, les membres de cette formation politique de l’opposition s’attardent désormais sur leur projet de société pour séduire les électeurs le 08 janvier. Expérience Tébé a, dans ce sens, indiqué que les problèmes liés à la jeunesse constituent l’une des priorités du MPL.
A travers un message laconique, sur son compte méta, le président du MPL a levé un coin de voile sur les priorités du parti, une fois, au Parlement. Pour Expérience Tébé, « les préoccupations qui sont les plus urgentes, « tournent autour des problèmes liés à la jeunesse », notamment la question de l’emploi.
Le MPL prévoit alors une batterie de mesures pour sortir les jeunes du chômage.
« Nous allons, avec les autres collègues initier des lois pour p𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐮𝐧 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨̂𝐦𝐞́𝐬 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐚 𝐥𝐞 𝐦𝐞́𝐜𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐨𝐧𝐬 », promet le président du Parti.
𝐈𝐥 𝐬’𝐚𝐠𝐢𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐢𝐱 𝐨𝐮 𝐡𝐮𝐢𝐭 𝐦𝐨𝐢𝐬, 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐱𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞, et de les obliger plus tard, à « 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐭 », explique Expérience Tébé.
Le MPL attend la campagne électorale pour mieux détailler ce volet de son ambitieux programme.
Manassé AGBOSSAGA