A LA UNEActualitéSociété

Bénin : Il tue son père pour une histoire de convocation et de dette, il écope de 30 ans de prison

Le tribunal de Cotonou a condamné à 30 ans de prison un jeune homme, ce mardi 05 juillet 2022. L’accusé avait tué son père en 2016 pour une histoire de convocation et de dette.

Les procès sont des moments pour entendre les histoires les plus imaginables. En témoigne,  le dossier évoqué ce mardi 5 juillet 2022 au tribunal de Cotonou lors de la session criminelle.

En effet, un jeune homme de 25 ans soupçonné d’avoir tué, de sang froid, son propre père a comparu ce mardi. Selon les explications de Frissons Radio, le jeune homme  aurait  asséné plusieurs coups de pilon à son géniteur en décembre 2016 qui en meurt.

Convocation et une dette de 50.000 Fcfa

A l’origine, une histoire de convocation à répétition et de dette. A la barre, le jeune homme a confié que son papa l’a plusieurs fois fait convoquer au commissariat pour des différends alors qu’il lui devait 50 mille Fcfa.

Seulement les explications du prévenu sont à prendre avec pincette car les tests psychologiques ont révélé qu’il est atteint de troubles psychiques.

D’ailleurs sur cette base, son avocate va plaider  la clémence afin que son client soit envoyé dans un centre psychiatrique pour suivre un traitement.

Mais cet argument n’émeut pas le juge, qui condamne le jeune homme à 30 ans de prison.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page