Vaine cabale contre la Brigade Douanes Hilacondji: L’auteur bientôt devant la Justice

Prenant l’engagement de bien faire leur travail, les agents de la Brigade Douanes Hilacondji à la frontière Bénino-Togolaise doivent malheureusement faire face à la mauvaise foi de certains citoyens. C’est le cas d’un usager qui s’est empressé de déclencher, par voie de presse, une campagne de dénigrement contre tous les agents, qui n’ont commis, que pour péché d’être collé aux textes régissant le contrôle des marchandises et autres. Des recoupements faits, il ne s’agit que d’une vaine cab

Bénin-Résultats concours douanes : Marcellin Zinsou déclaré admissible dans le corps ‘‘ Administrateur de bases de données’’

Prenant l’engagement de bien faire leur travail, les agents de la Brigade Douanes Hilacondji à la frontière Bénino-Togolaise doivent malheureusement faire face à la mauvaise foi de certains citoyens. C’est le cas d’un usager qui s’est empressé de déclencher, par voie de presse, une campagne de dénigrement contre tous les agents, qui n’ont commis, que pour péché d’être collé aux textes régissant le contrôle des marchandises et autres. Des recoupements faits, il ne s’agit que d’une vaine cabale.

Une fois à la Douane Hilacondji, connue pour être le passage obligatoire pour toutes les marchandises qui sortent et qui entrent dans le pays, l’usager va se heurter à la rigueur des responsables de la Brigade, qui tiennent au respect des textes. En effet, les agents affectés à ce poste de contrôle invitent ce dernier à se conformer aux nouvelles exigences, fruit des réformes mises en œuvre au sein de l’administration douanière.

Le Chef de Brigade affiche une fermeté légendaire. Toutes les règles établies par l’administration Douanière doivent être respectées et zéro place aux faveurs, a -t-il insisté.

Face à cela, l’usager va maladroitement déclencher une campagne de dénigrement dans la presse et lyncher les agents en service au niveau de la Brigade. C’est ainsi qu’il actionne une campagne de dénigrement contre eux via quelques articles parus dans la presse. Mais en procédant ainsi, il oublie que le Bénin demeure un État de droit où chacun est appelé à répondre de ces actes devant la justice.

Ainsi, fort de cette conviction, l’administration douanière à travers la Brigade des Douanes Hilacondji entend saisir la justice et toutes les dispositions sont en train d’être prises, à cet effet, selon nos informations.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *