En mai dernier, Patrice Talon avait envoyé ses ministres dans les 77 communes du Bénin pour expliquer aux populations les vraies raisons de la cherté de la vie et les dispositions prises par son Gouvernement pour faire face à la crise. Dans un entretien accordé au journal ‘‘La Dépêche Afrique’’, Candide Azannaï est revenu sur cette actualité se prononçant notamment sur la démarche.
Interrogé sur le sujet, l’ancien allié de Patrice Talon dit avoir trouvé marrant la tournée nationale du Gouvernement sur la cherté de la vie, qui cache en réalité l’incompétence du régime.
« J’ai trouvé très rigolo la tournée dite du Gouvernement pour expliquer la ‘‘vie chère’’ aux populations », ironise l’ancien ministre de la Défense, car dit-il, « C’est ridicule que l’ineptocratie s’accroche à la COVID-19, à la situation en Ukraine et autres développements des conflits géopolitiques et de luttes d’influence stratégiques des puissances dominatrices à l’échelle mondiale pour tenter d’absoudre son propre laxisme ».
Sans commentaire !!!
Manassé AGBOSSAGA