L’organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) s’est donnée rendez-vous ce dimanche 24 juillet 2022 à Pobè pour réfléchir à la capacité et la détermination de sa jeunesse en rapport avec les challenges électoraux. Venus des cinq communes du Plateau, les militants, députés, conseillers communaux et sympathisants du parti du Cheval Blanc cabré ont répondu massivement à l’appel de Romain KOUKOYI, délégué communal OJBR Pobè, soutenu dans l’organisation par son aîné Simon Adébayo DINAN, l’unique Maire BR du Plateau.
C’est autour du thème évocateur « la jeunesse républicaine : enjeux et défis électoraux » que s’est déroulée cette activité dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Pobè qui était devenue trop exiguë pour contenir la marée humaine mobilisée pour la cause du parti des femmes et de la jeunesse, le Bloc Républicain. L’OJBR maintient ainsi sa dynamique ascendante au grand bonheur des militants engagés et motivés pour consolider l’édifice commun.
Les enjeux électoraux de 2023 ne seront pas des cadeaux à offrir aux meilleurs charmeurs. Affirmatif ! Pour l’Honorable Bida YOUSSOUFOU et les autres lieutenants du Secrétaire Général National Abdoulaye Bio-Tchané, ce n’est plus un secret de polichinelle. Ils affutent bien leurs armes et pensent baliser le terrain au profit du Bloc Républicain. A Pobè, le mot d’ordre est lancé ce dimanche 24 juillet 2022 par le délégué départemental de cette organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (BR) qui s’est montrée comme la force motrice du parti depuis sa création.
D’un ton vibrant et plein d’espoir, de détermination et d’engagement, Simon DINAN déclare : « … C’est d’autant plus impérieux pour nous parce que le Bloc Républicain doit œuvrer pour contrôler le prochain parlement. Mon souhait est que le prochain Président de l’Assemblée Nationale soit du Bloc Républicain. »Une déclaration époustouflante, soutenue par un tonnerre d’applaudissements. Et pour se faire bien comprendre, il précise un peu loin, les contours de ses assertions « Ce n’est pas impossible. Nous le pouvons…. Et sur ce chantier, la jeunesse du BR a un rôle à jouer aux côtés des aînés, dans la discipline pour gagner le pari de la mobilisation face aux challenges qui sont ceux de notre parti…. Ce sera une vraie bataille des idées et des stratégies. » a-t-il martelé. Plus qu’un guerrier averti, il rajoute que « l’organisation de la jeunesse du Bloc Républicain doit redoubler d’ardeur et d’efforts, serrer les rangs pour aider le parti à gagner la grande majorité des sièges de députés à la prochaine législature de l’Assemblée Nationale ». Ainsi, l’OJBR se donne comme défi d’outiller la base à travers des séances de formations sur des thématiques bien pensées.
Trois communications ont meublé cette journée. Dans un langage soutenu et compréhensible, appuyé par des exemples palpables, les trois communicateurs Clotaire Abimbola OLIHIDE, Illalou ATIKOU et Arsène MATANMI ont su émerveiller l’assistance par leurs prestations orales. Chaque participant a été suffisamment outillé pour aller à l’assaut des villages et quartiers de ville du Plateau pour la conquête de l’électorat.
Rappelons aussi que, cette journée a connu la présence remarquable de plusieurs figures emblématiques du Bloc Républicain (BR) telles que l’He Awawou BISSIRIOU, la princesse Rachidatou FATOLOU, l’He Hilaire ADOUN, le CCOM OJBR Oswald AKPALI, le CM Dimitri ADANKPO et d’autres personnalités fortes du Bureau Fédéral de l’OJBR.
Plus unis, plus forts pour construire le Bénin !!!
Wilfrid Odjougbélè FACHINAN /PF COM BR / POBE