Les Ecureuils du Bénin sont au rendez-vous de la fête footballistique en Egypte. Et Maximin Alapini est confiant que le Bénin ne se contentera pas du fameux adage qui dit « l’essentiel est de participer ».
Interrogé ce mercredi 16 juin 2019 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou en marge d’une réunion à laquelle il prenait part, Maximin Alapini a, avec conviction, prédit un parcours glorieux pour les Ecureuils du Bénin, logés dans la poule F. Amoureux du ballon rond et promoteur d’un tournoi de football qui porte son nom, il a rassuré que les hommes de Michel Dussuyer sortiront de la phase des poules. Mieux, il a annoncé que les coéquipiers de Stéphane Sèssegnon iront loin dans la compétition.
Maximin Alapini ne se dit pas alors surpris du score final entre le Ghana et le Bénin, lors de la première journée. Selon lui, les Ecureuils ont fourni une prestation XXL. Pour le promoteur du tournoi de football Maximin Alapini, le Bénin aurait pu décrocher les trois points au vu de la physionomie du match.
Moins gourmand, Maximin Alapîni a toutefois savoir que le point du nul est bon à prendre. Il a alors adressé toutes ses félicitations à Michael Poté (double buteur) et à ses coéquipiers, sans oublier à l’encadrement technique. Dans la même lancée, il a félicité le président Patrice Talon qui met des moyens suffisants à la disposition du ‘‘Onze national’’.
En outre, Maximin Alapini a exprimé ses assurances au sujet de la deuxième sortie des Ecureuils ce samedi à 21heures. Confiant de la victoire des Ecureuils du Bénin, il a toutefois invité les coéquipiers de Stéphane Sèssègnon à ne pas minimiser leurs homologues de la Guinée Bissau.
Les Ecureuils doivent donc tenir compte des précieux conseils de ‘‘l’enfant chéri de Ouidah’’.
Manassé AGBOSSAGA