A LA UNEActualitéFaits DiversKpakpatoyaSociété

France : Une femme giflée à cause de sa jupe jugée trop courte

Quand votre tenue provoque des paires de gifles. Jeudi dernier, une  jeune femme, présente dans le TER qui reliait Firminy à Lyon, a été agressée à cause de sa jupe jugée trop courte.

D’après le Progrès, les faits se sont déroulés vers 19h. Alors que le train quittait la gare de Saint-Etienne Châteaucreux, un homme de 31 ans, qui était dans le train également, semble désapprouver la tenue de la jeune. Il l’interpelle alors. Mais vous connaissez comportement de femme, surtout une femme occidentale. Droit dans les yeux, elle balance à l’homme : « Tu n’as jamais vu une femme en jupe ».

Une réponse qui a provoqué l’ire de l’homme. Il se serait alors permis de lui cracher dessus puis de la gifler, selon des passagers interrogés par Le Progrès.

Fidèle au comportement d’une ‘‘go occidentale’’, la jeune femme d’une vingtaine d’années a dénoncé cette agression à un agent SNCF. Ce dernier a ensuite prévenu les forces de l’ordre.

La Police s’est alors dépêchée à la gare suivante pour l’attendre. A la vue des policiers, le présumé agresseur a voulu jouer au ‘‘tonsimin ball’’ et a ensuite refusé de se faire contrôler.

Selon d’autres sources, il était ivre.

Un détail qui n’a pas amené la victime a revoir sa position.

Elle a porté plainte pour violences avec la circonstance aggravante d’avoir agi ainsi dans un transport public.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page