A LA UNEActualitéPolitique

Bénin-Mariage UP/ PRD : Nourénou Atchadé ironise, « C’est du cinéma »

En marge de l’installation de la Ligue des Zemidjans, du parti ‘‘Les Démocrates’’ de la 15è circonscription électorale, ce vendredi 12 août 2022 à Akpakpa, Nourénou Atchadé s’est prononcé sur le « mariage » annoncé entre l’Union progressiste (UP) et le Parti du renouveau démocratique (PRD). Dans cette localité, connue, autrefois, comme la citadelle imprenable du parti arc-en-ciel, il a ironisé le rapprochement annoncé entre ces deux partis de la mouvance présidentielle.

Le 1er vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ a laissé entendre qu’il s’agit simplement d’un « cinéma » à quelques mois des législatives de janvier 2023 alors que le peuple fait face à la cherté de la vie.

« C’est du cinéma dont les acteurs sont très bien connus sur la scène politique nationale », a ironisé l’ancien Député, avant d’inviter les militants du parti ‘‘Les Démocrates’’ à la sérénité, «   « Mes chers amis conducteurs de taxis motos, par rapport à la fusion entre l’UP et le PRD, ne vous en faites pas ».

Recevant le mercredi 10 août dernier, les membres des Sections du Parti du renouveau démocratique d’Avrankou, d’Adjohoun, de Bonou, de Dangbo et un collège d’Imams de la ville de Porto-Novo, dans le cadre des consultations entamées lundi dernier dans la perspective du mariage entre son parti et l’Union Progressiste (UP), Me Adrien Houngbédji a confié que le congrès constitutif de ce nouveau parti sera tenu le 20 août au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a ajouté que l’actuel siège du parti du renouveau démocratique servira de siège au nouveau parti qui sera créé.

Manassé AGBOSSAGA

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page