Comme promis, Jean-Michel Abimbola a annoncé sa prochaine destination politique après son divorce avec le Bloc républicain. Si l’information avait déjà filé en matinée, le ministre de la Culture a confirmé son adhésion au parti Union progressiste, ce samedi 20 août 2022, sur sa page Facebook.
« Depuis quelques heures et suite à mon dernier message, vous suivez certainement l’actualité de mon adhésion à l’Union Progressiste (UP).
En effet, j’ai adhéré à l’Union Progressiste ce jeudi 18 août 2022, après avoir entrepris plusieurs rencontres avec différentes personnalités et proches depuis plusieurs mois. A ce propos, je voudrais vous informer que j’ai rencontré le Président DJOGBENOU ce matin pour mon accueil officiel avant de prendre part à mon premier Bureau Politique de l’UP. Par ailleurs, je serai présent demain à Porto-Novo pour la cérémonie solennelle de fusion de l’UP et du PRD en vue de la création de la nouvelle entité », a-t-il indiqué.
Jean-Michel Abimbola a assuré que son adhésion à l’UP est le fruit de plusieurs moments de réflexions.
« Au moment de ce tournant important de mon parcours politique, je voudrais rassurer les uns et les autres que le choix d’adhérer à l’Union Progressiste est un choix pensé, mûri et assumé, et vous inviter, vous tous qui avez toujours cru en moi à m’emboîter le pas sur ce nouveau chantier, en attendant de rencontrer, comme je le promettais dans mon message du mercredi 17 août dernier, la plupart d’entre vous » jure le nouveau venu.
Et tout en remerciant ses « nouveaux camarades de l’Union Progressiste », il rassure de sa « détermination à apporter tout son dynamisme, son enthousiasme, sa force de travail et son engagement militant au service de sa nouvelle formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau ».
Les jours prochains nous édifieront…
Manassé AGBOSSAGA