A LA UNEActualitéSport

Mathurin de Chacus, président FBF : « Plus d’Ecureuil au niveau du football, à partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront Les Guépards »

Exit les Ecureuils du Bénin ! L’équipe de football du Bénin ne porte plus ce surnom. Du moins en attendant, le ok du Gouvernement.

Au terme de l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de football (FBF), samedi 20 août 2022 à Porto-Novo, Mathurin De Chacus, reconduit à la tête de la FBF, a annoncé la nouvelle.

Il a confié que l’équipe de football du Bénin ne s’appellera plus Les Ecureuils et portera désormais le surnom ‘‘Les Guépards’’.

« Nous avons déjà adressé le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. A partir de ce jour (Ndlr : samedi 20 août), il n’y aura plus d’Ecureuil au niveau du Football. A partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront Les Guépards », a déclaré Mathurin De Chacus.

En séance de travail à son siège à Porto-Novo, le lundi 28 février dernier, les membres du Comité Exécutif avaient, à l’unanimité, décidé, du changement du nom Écureuil.

La FBF annonçait une large consultation sur la question. Après quoi, le Gouvernement retiendra la décision finale en Conseil des ministres.

On le doit le nom Ecureuil à Norbert Imbs, un des premiers arbitres internationaux africains.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page