Expérience Tébé était de passage sur l’émission socio-politique ‘‘Cartes sur table’’ de la radio Océan Fm, dimanche 21 juillet 2022. A l’occasion le président du parti d’opposition Mouvement populaire de libération (MPL) s’est prononcé sur le mariage entre l’Union progressiste (Up) et le Parti du renouveau démocratique (PRD) qui a donné naissance au nouveau parti l’Union progressiste le renouveau.
Entre tristesse et ironie, le président du MPL s’est étonné de voir que des « blocs » qui se disaient « puissants » fusionnent à quelques mois des législatives de janvier 2023.
« C’est triste pour nous d’observer qu’on nous dise, qu’on a créé des blocs puissants et qu’à quelques mois des élections, on se voit obligé d’aller en recréer d’autres avant d’aller aux élections… c’est simplement triste … mais, ils peuvent créer davantage. Ils peuvent les fusionner dans beaucoup plus de précipitation. Ils peuvent mettre plus de moyens encore », a-t-il déploré avec humour.
Toutefois, le président du MPL rappelle que le dernier mot revient au peuple Béninois.
« Il s’agit au peuple Béninois de décider de donner une réponse à tout ce qui a été fait en 2019 en terme d’installation de cette législature… le peuple béninois décidera en toute souveraineté…Nous sommes convaincus de ça ».
Confirmation ou infirmation au soir du 08 janvier 2023.
Manassé AGBOSSAGA