Ça grogne à l’hôpital de Tanguiéta ! Au banc des accusés, les agents en charge de la sécurité. Les usagers dénoncent les tracasseries ou autres pièces à forcément glisser aux agents à chaque descente dans ce centre da santé.
Plusieurs patients rencontrés se plaignent de l’attitude des militaires en poste, qui en complicité avec les agents de sécurité, mis au portail de l’hôpital, useraient de pratiques anormales.
«En faite à l’entrée où je dirais même le service de sécurité de l’hôpital de Tangueta à l’entrée, il y a les militaires et quelques services de gardiennage qui sont là et qu’est-ce qu’ils font, quand tu amènes ton patient dès que tu déposes ta moto pour t’occuper des malades ces derniers mettent la serrure sur la moto en même temps, le temps de revenir, on te demande de payer avant de récupérer ta moto . Et ceci, les militaires et les agents de sécurité en sont responsables , ils te disent vas à la caisse pour payer », a dénoncé un usager venu pour des soins.
Selon ses propos, plusieurs usagers ont été victimes de cette pratique.
Face à cela, il invite les responsables de l’hôpital de Tanguiéta à prendre leur responsabilité pour faciliter la tâche aux usagers.
Makos