Entre le Bloc républicain (BR), le Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), l’Union progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), on sait désormais pour qui bat le cœur de Patrice Talon. De ces trois partis officiellement déclarés de la mouvance présidentielle, le chef de l’Etat aurait une préférence pour le parti au cheval blanc.
C’est Bertin Koovi qui le dit ! De passage sur l’émission ‘‘Cartes sur table’’ de la radio Océan FM, dimanche 11 septembre dernier, la nouvelle recrue du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a juré que Patrice Talon est de l’écurie du Bloc Républicain.
« Le président Talon est le premier militant du Bloc républicain. Il a sa carte de militant. Il a été candidat en 2021 au titre du Bloc républicain. C’est avec la carte du Bloc républicain que Patrice Talon a été candidat », a-t-il soutenu.
Et à ceux qui soutiennent que le chef de l’Etat a une préférence pour l’Union progressiste le Renouveau, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016 rétorque « On ne peut pas être membre de deux partis à la fois… S’il aimait l’union progressiste à ce point, il pouvait prendre l’union progressiste à ce moment », ajoutant que Patrice Talon « n’a pas choisi Joseph Djogbénou comme dauphin ».
Patrice Talon appréciera !!!
Manassé AGBOSSAGA
Véritable plaisantin