L’une des grandes figures politiques de la commune de Houéyogbé, Isidore Tossou vient de changer de camp politique abandonnant, du coup ses autres camarades qui ont visiblement encore besoin de lui pour les imminents combats politiques.
L’ancien directeur des marchés publics vient de descendre du parti Cheval blanc cabré. Ce vieux briscard de la scène politique a choisi comme destination le géant baobab auréolé d’arc-en-ciel grâce ; résultats de la diplomatie politique des figures de proue de l’UP le Renouveau.
Selon nos sources, le bouillant Isidore Tossou a déjà déposé sa lettre de démission et sa déclaration d’adhésion officielle à son nouveau parti politique est prévue pour se tenir le dimanche 25 septembre 2022. Un vrai coup de filet pour les ténors du parti UPR et qui de ce fait, positionne la commune de Houéyogbé au-devant de la scène politique en cette veille des élections législatives prochaines annoncées, d’ailleurs pour être très mouvementée eu égard à l’actualité politique de la 18e circonscription électorale. Car, faut-il le rappeler, Isidore Tossou, ancien député, a occupé dans l’administration publique, les postes de Conseiller technique à l’Economie successivement auprès des Présidents Kérékou et Yayi avant de diriger avec brio la Direction des marchés publics.
C’est celui-là même qui, de mémoire a fait gagner la Mairie de Houéyogbé au bloc républicain grâce à son soutien stratégique à Cyriaque Domingo.
Makos