Le Mouvement populaire de libération (MPL) ira en mode solo aux législatives de 2023. Malgré les nombreux appels à l’union des forces de l’opposition, le parti au balai a finalement décidé de participer seul au scrutin législatif du 08 janvier.
Son président, Expérience Tébé a annoncé la nouvelle sur un média de la place. « …notre parti compte aller seul à ces élections », a lâché le président du MPL dans un entretien accordé à l’ORTB.
Expérience Tébé a mis en avant les difficultés de l’opposition à s’entendre.
Le président du MPL relativise et fait remarquer que la vraie opposition à l’ère du régime de la Rupture reste le « peuple ». Et pour lui, le parti au balai a décidé de ne pas trahir ce peuple en allant seul aux législatives de 2023.
« L’opposition aujourd’hui, ce n’est pas les hommes. C’est le peuple. Ce qui est important pour nous qui avions pris des engagements avec ce peuple, c’est de garder notre ligne pour pouvoir rester toujours en harmonie avec les aspirations de ce peuple », a-t-il expliqué.
Au cours d’une sortie politique, il y a quelques semaines, sur une radio de la place, Expérience Tébé, sans faux-fuyant, accusait déjà le parti FcBe de saboter l’union des forces de l’opposition en prélude aux législatives de 2023.
Manassé AGBOSSAGA