Savalou sera la capitale du sport féminin ce week-end. Pour cause, la ville abrite, le samedi 29 octobre prochain, l’édition 2022 du Festival départemental du sport féminin des Collines.
Au menu : le football, le basket-ball, l’athlétisme et le handball. Les athlètes venus des communes de Dassa-Zoumè, Bantè, Savalou, Ouèssè, Glazoué, …seront à l’occasion en compétition.
Selon le chronogramme annoncé, l’édition 2022 du Festival départemental des sports dans les Collines qui se tient à Savalou sera marquée par les phases préliminaires, demis- et la finale. Les communes gagnantes seront récompensées avec différents prix.
Volet organisation, toutes les dispositions prises pour le bon déroulement du festival.
A travers la tenue du Festival départemental du sport féminin, la Direction départementale des sports des Collines veur promouvoir le sport féminin en donnant le goût du sport aux jeunes filles.
Le DDSp Olu-Segun Adjinda et son équipe concrétisent ainsi la vision du président Patrice Talon et de son ministre des sports Oswald Homéky, celle de faire rayonner le sport féminin pour en faire un pôle de développement.
M.A.