Chose promise, chose due. Expérience Tébé avait juré que le Mouvement populaire de libération (MPL) sera dans la course pour les législatives du 08 janvier 2023. Et c’est presque chose faite.
En effet, le MPL a déposé son dossier de candidature pour les législatives du 08 janvier, ce mercredi 02 novembre au siège de la Céna. Le parti a ensuite obtenu son récépissé provisoire.
« Comme nous l’avons promis, le MPL sera sur la ligne de départ pour les législatives et quelles que soient les embûches, nous allons avancer. Nous irons aux élections », a assuré Expérience Tébé après la réception du récépissé provisoire.
Parlant d’embûches, il a confié que plusieurs militants ainsi que lui n’ont pas pu obtenir leurs quitus fiscaux.
« nous avons un certain nombre de nos candidats qui n’ont pas encore reçu leur quitus fiscal… »je n’ai pas encore reçu mon quitus », a confié le président du MPL..
Expérience Tébé reste confiant et soutient que « diligence sera faite pour que ces candidats puissent rentrer paisiblement en possession de leur quitus ».
« J’ai foi en ce que l’administration fiscale fera le nécessaire en temps réel », a t-il lâché d’un air détendu à Kpakpato Médias.
Le président du MPL a profité pour demander aux différentes structures impliquées dans l’organisation des élections législatives de faire preuve « d’impartialité », prévenant au passage » qu’aucune manœuvre d’exclusion ne sera tolérée », comme en 2019, 2020 et 2021.
Pour le président du MPL, « la prochaine assemblée doit être l’émanation du peuple béninois »
Manassé AGBOSSAGA