« Mes pensées pour les jeunes qui ont obtenu leur quitus fiscal au terme de moult péripéties et publications sur les réseaux sociaux, pour enfin se retrouver enfermés sur la liste d’un parti où de gros débiteurs ne veulent faire de la place à personne et compromettent les chances de générations entières.
Faire tout ça pour ne pas être sur la ligne de départ. J’en connais beaucoup qui vont perdre le sommeil sur des semaines.
Bah, 2026 n’est pas si loin…on apprend mieux de ses erreurs… », a écrit l’activiste YDO sur sa page Facebook. Un message qui n’a pas été du goût de Guy Dossou Mitopkè.
Répondant sèchement à ce post, l’ancien député a invité « les petits communicateurs » du régime de la Rupture à ne pas « insulter l’intelligence de tout un peuple» en accusant le parti Les Démocrates d’être responsable de son propre malheur. « Mon très cher, si tu n’as rien à dire, il serait préférable d’arrêter d’insulter l’intelligence de tout un peuple… Continuer… continuer vos brimades… mais de grâce n’insultez l’intelligence de personne… Ce que vous, petits communicateurs de ce régime, essayez de faire avaler depuis le déclenchement de cette nouvelle forfaiture, vous devez pouvoir l’assumer et non chercher des boucs émissaires… les faits et les écrits restent… Puisse Dieu nous garder… », a-t-il commenté.
Une réaction saluée par plusieurs internautes qui ont dénoncé l’obtention des quitus fiscaux de quatre candidats des Démocrates pour exclure le parti des législatives du 08 janvier 2023.
Manassé AGBOSSAGA