Législatives 2023 au Bénin : Échos de la Céna ce vendredi après le verdict de la Cour constitutionnelle

Après la courte pause, suite au feuilleton « recours du parti Les Démocrates devant la Cour constitutionnelle », la Commission électorale nationale autonome (Céna) est à la tâche pour le bon déroulement du processus électoral.

CENA : Ibrahim Izou-Deen remplace Nicolas Assogba

Après la courte pause, suite au feuilleton « recours du parti Les Démocrates devant la Cour constitutionnelle », la Commission électorale nationale autonome (Céna) est à la tâche pour le bon déroulement du processus électoral.Sous la présidence de Sacca Lafia, les conseillers de la Céna et les membres de la Direction générale des élections sont actuellement en plénière.

A l’issue de la séance de ce vendredi 18 novembre 2022, plusieurs décisions seront prises.

On saura donc dans les heures à suivre, le sort réservé au parti Les Démocrates après le verdict de la Cour constitutionnelle. Les responsables du parti seront ils appelés pour retirer leur récépissé définitif, confirmant la participation du parti Les Démocrates aux législatives du 08 janvier 2023?

En outre, la séance pourrait préciser l’heure et la date du tirage pour le positionnement sur le bulletin unique, prévu se tenir depuis le jeudi 17 novembre mais reporté suite au recours du parti Les Démocrates.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *