Remis en scène par la Cour constitutionnelle, le parti Les Démocrates est attendu à la Commission électorale nationale autonome (Céna). Après le verdict de la Cour constitutionnelle ordonnant à Sacca Lafia de prendre en considération la dernière liste déposée le mardi dernier, Éric Houndete et les siens doivent à présent compléter les pièces manquantes au dossier de déclaration de candidature.
Et aux environs de 12h50 alors que nous nous apprêtons à mettre l’article en ligne, nous avons aperçu le président Éric Houndété dans les locaux de la Céna.
Difficile de dire s’il a effectué le déplacement de la Céna pour accomplir cette tâche.
En tout cas, après le complément du dossier du parti Les Démocrates, l’équipe de traitement de la Céna entamera dans la foulée l’étude de fond du dossier.
En cas d’avis favorable, la parti Les Démocrates recevra son récépissé définitif comme l’union progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain, le Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), le Mouvement populaire de libération, l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), la Force cauris pour un Bénin émergent.
Manassé AGBOSSAGA