6 ! C’est la position du parti d’opposition Mouvement populaire de libération sur le bulletin unique (MPL) pour les législatives du 08 janvier 2023 après le tirage au sort effectué lundi 21 novembre au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna).
Présent à la cérémonie avec d’autres membres du parti, Expérience Tébé a, confié, à Kpakpato Medias, que ce positionnement ne pose aucun problème au parti. Il a souligné que le MPL avec son logo ‘‘au balai’’ se distingue facilement des autres formations politiques, ajoutant que ce sera aux électeurs « d’indiquer la vraie place du parti » au soir du 08 janvier.
Expérience Tébé s’est dit heureux de voir le MPL sur la ligne de départ et sur le bulletin unique.
La liste du MPL
Interpellé sur ce qui retarde la publication de la liste du MPL, Expérience Tébé a mis en avant « des questions stratégiques », jurant qu’elle sera disponible dans les heures à suivre.
« La liste du MPL sera publiée les jours les heures à venir. C’est pour des questions stratégiques que la liste n’a pas encore été publiée. On attendait que la Céna finisse certaines opérations pour qu’il n’y ait pas de problème…Maintenant, nous pouvons rendre publique notre liste », a-t-il justifié.
Expérience Tébé a, pour conclure, assuré que le MPL a positionné des hommes et femmes capables de maintenir le cap.
Manassé AGBOSSAGA