Aveu de Patrice Talon face aux partenaires sociaux. Ce mardi 06 décembre 2022 au palais de la marina, le chef de l’Etat a avoué que le mois de novembre, annoncé pour les grandes annonces sur la revalorisation des salaires, n’a finalement pas été suffisant.
« On devait se voir en novembre, mais le temps qu’on s’est donné pour rendre la copie n’a pas suffi. Mais mieux vaut tard que jamais », a reconnu le président Talon.
Il a toutefois fait remarquer que son Gouvernement a pris ce temps pour « analyser » la « situation pour faire des projections nécessaires avant » de s’engager dans « la dernière ligne pour les propositions à faire sur le relèvement des salaires des agents publics », ajoutant qu’il était important de s’assurer que « la situation globale ne mettra pas en difficulté durablement ».
Et quant à l’ordre du jour de la rencontre de la soirée, Patrice Talon a précisé : « Nous avons convenu de faire le point, suggérer ce qui a été retenu, ce qui a été possible de retenir, vous soumettre, recevoir votre appréciation, vos suggestions et voir dans quelle mesure nous trouverons un consensus avant de soumettre cela au grand jury, le conseil des ministres ».
Les ministres du Travail, de la Fonction publique ; des différents secteur de l’enseignement ; le ministre d’Etat, du plan et autres participent à la rencontre avec en face les syndicats et le Patronat.
Manassé AGBOSSAGA