Le Mouvement populaire de libération (MPL) a investi, samedi dernier, en grande pompe ses 218 candidats aux législatives 2023. Présent à la cérémonie tenue dans les locaux du Centre de promotion de l’artisanat (CPA), Tobias Mahougnon Lokonon a livré ses impressions à Kpakpato Medias.
Le candidat, 2ème titulaire du parti au balai dans la 5ème circonscription électorale, qui regroupe Ouidah, Tori-Bossito, Allada, Toffo, Kpomassè a souligné que les ambassadeurs du MPL ont « reçu le flambeau de la victoire », assurant qu’ils ne seront pas des élus qui iront s’asseoir au parlement sans apporter un réel changement.
« (…) Ce matin (Ndlr : samedi 17 décembre), nous avons procédé à l’investiture des candidats du parti MPL aux législatives. C’était une cérémonie riche en couleur, riche en enseignement. Nous avons reçu officiellement le flambeau de la victoire du parti MPL. Le parti a profité pour nous présenter le plan de législature. C’est nouveau.
Nous ne sommes pas des députés qui irons nous asseoir à l’Assemblée nationale pour applaudir à longueur de journées. Nous avons conçu un plan bien détaillé que nous pensons mettre en œuvre une fois élu député à l’assemblée nationale ».
Manassé AGBOSSAGA