Quand l'anodin devient une information

Législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ᵉ CE: Maurice Tchibozo descend à Hounsa-Agbodokpa et convainc la jeunesse de Godomey-Togoudo du choix du Moele-Bénin

(Le candidat premier titulaire bientôt dans les 14 quartiers de la localité)

0

Maurice Tchibozo, candidat du parti Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) était à Godomey-Togoudo dans la soirée de ce jeudi 22 décembre 2023. Objectif : prendre langue avec une frange de la jeunesse en prélude aux élections du 8 janvier. Au terme d’une discussion qui a durée un peu plus d’heure à Hounsa-Agbodokpa, l’homme en très bon orateur politique va convaincre ses vis-à-vis du choix de sa formation politique.

Ils ont tous pris l’engagement de mouiller le maillot au profit du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Eux, ce sont des jeunes pionniers de l’animation de la vie politique à Godomey-Togoudo le plus grand quartier de l’arrondissement de Godomey. Emmenés par Sosthène Kadé, ex-membre du parti Union Progressiste Le Renouveau qui a rompu les amarres avec la vague jaune, c’est après des échanges avec Maurice Tchibozo, candidat premier titulaire de Moele-Bénin dans la 6ᵉ Circonscription Electorale que l’engagement sera pris.

Fils de Godomey, Maurice Tchibozo dans son exposé va décliner dans un premier temps son identité, ensuite son parcours professionnel ainsi que ses engagements pour la commune d’Abomey-Calavi. « Je suis un digne fils de Godomey. Administrateur des finances, je veux une fois au parlement me battre pour que notre arrondissement puisse devenir une commune et lutter âprement contre la mafia foncière dans la commune d’Abomey-Calavi », a laissé entendre le candidat aux législatives du 8 janvier 2023. Pour atteindre cet objectif, il a besoin du soutien de la jeunesse de Godomey raison pour laquelle il vient vers eux. Syndicaliste dans l’âme et dans les faits, Maurice Tchibozo est un homme qui est prêt à se sacrificier pour le groupe au profit d’une cause noble. Il a rassuré de ce qu’une fois au parlement, il ne se détournera jamais des engagements pris.

Le franc parlé de l’homme, la volonté de changer les choses à Godomey en particulier et à Abomey-Calavi va séduire les jeunes présents. « Nous avons besoin d’une nouvelle dynamique dans la 6ᵉ Circonscription Electorale. Nous allons donc vous soutenir dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023 », a laissé entendre au nom de tout le groupe Sosthène Kadé.

Un coup d’essai, un coup de maitre pour Maurice Tchibozo dans son opération de conquête de l’électorat de Godomey-Togoudo. Dans les jours à venir, l’homme fera dans chacune des 14 quartiers de la localité une descente pour rallier à sa cause les indécis a-t-il annoncé.

À suivre…

Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.