Bertin Koovi menace. Dans un audio en date du mardi 10 janvier 2023, l’homme prévient de prendre du recul avec le Bloc Républicain. Bertin Koovi demande à intégrer rapidement le bureau politique, sinon …
« A ceux qui disent que je n’ai rien fait que bavarder, Dieu sait que, ce que je dis ici, je l’avais dit avant la campagne, mais je n’avais pas assez de responsabilités dans le parti pour imposer ma ligne. Aujourd’hui, si je n’intègre pas le bureau politique alors je vais cesser de mettre mon temps à la disposition du Bloc Républicain », a-t-il ouvertement laissé entendre.
En effet, Bertin Koovi est en colère après ce qu’il qualifie de contre-performance du parti au cheval cabré lors des législatives. Pour lui, le BR qui avait toutes les armes pour devenir la première force politique du pays a «échoué ».
Bertin Koovi met notamment en cause les candidats qui étaient en désaccord, la communication du BR qui n’a pas tenu compte du peuple, le Soja, le bicéphalisme à la tête du BR, l’insuffisance de ressources financières, les mauvais positionnements, …
Pour lui, Abdoulaye Bio Tchané et tous les militants ont « trois ans pour corriger le tir ». Et selon lui, cela passe nécessairement par de nouvelles entrées dans le bureau politique, dont lui. Il a également insisté pour le maintien du ministre d’Etat à la tête du parti.
Manassé AGBOSSAGA