Entre Les Démocrates et le contentieux électoral, ce n’est pas encore fini. Si la requête demandant à la Direction générale des élections, la délivrance des copies des procès-verbaux de compilation de résultat dans les 546 arrondissements du territoire national n’a pas reçu avis favorable, d’autres recours sont toutefois encore sur la table de Razaki Amouda Issifou.
En effet, au moins six recours du parti présidé par Eric Houndété n’ont pas encore été examinés par les conseillers de la Cour constitutionnelle dans le cadre du contentieux électoral des législatives du 08 janvier.
Par exemple, la Cour n’a pas encore tranché sur la demande d’invalidation de l’élection de Nicaise Fagnon, candidat sur la liste Union progressiste le Renouveau dans la 9ème circonscription électorale ou encore l’invalidation de l’élection de Benoît Dègla, candidat sur la liste du Bloc Républicain dans la 10ème circonscription électorale.
Comme quoi, dans cette affaire de contentieux électoral, le parti Les Démocrates a perdu une bataille, mais pas la guerre.
Manassé AGBOSSAGA