Le parti Restaurer l’Espoir était en retraite politique festive et de présentation de vœux le 18 dernier à Grand-Popo. Mais ce rendez-vous a pris la forme d’un procès du parti Les Démocrates.
En effet, Candide Azannaï a, à l’occasion, tiré à boulet rouge sur Boni Yayi et sa bande. Pour lui, les responsables du parti ont « vendu du vent au peuple » à l’occasion de ce qu’il qualifie de « parodie électorale » du 08 janvier dernier.
Selon le président du parti Restaurer l’Espoir, Eric Houndété et les siens sont de véritables «vendeurs d’illusion » qui ont « trahi » le peuple pour leurs propres intérêts en faisant de fausses promesses.
« Le peuple a été trompé lâché, trahi par Les Démocrates et à leur tête leur chef. Ce n’est bon », s’est insurgé l’ancien ministre de la Défense.
Candide Azannaï ajoute que par la « compromission » et sa participation au scrutin, le parti Les Démocrates « retarde l’échéance de la libération de notre pays ».
Il souligne que l’arrivée au Parlement des 28 députés ne changera rien au sort de Joël Aïvo, de Reckya Madougou, de Sébastien Ajavon et de tous les exilés politiques.
« Les Démocrates n’ont aucune efficacité législative. Ils ne peuvent rien faire », soutient l’ancien député de la 16è circonscription électorale.
Et de jurer : « Ils n’ont plus aucune valeur aux yeux du peuple ».
Manassé AGBOSSAGA
Le peuple est different de Candide. C’est à ses yeux que les démocrates n’ont pas de valeur. Mais le peuple porte les démocrates dans leur coeur.
Le peuple a attendu les mots d’ordre de Candide en vain. Le peuple connait ceux qui luttent pour sa liberté. Si Candide sait bien ouvrir les yeux, il saura qu’il ne compte plus pour personne dans ce pays. Qu’il se taise.