C’est fini la récréation au Bloc Républicain (BR) ! Face aux tentatives de déstabilisation du parti ‘‘cheval blanc cabré’’ par des individus tapis dans l’ombre, le leader de la mouvance a décidé de taper du poing sur la table.
Selon des sources bien introduites, le chantre de la Rupture échange avec des responsables du BR pour tenter de ramener de l’ordre et faire respecter la discipline.
Place aux jeunes !
Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour les détracteurs du Secrétaire général national (SGN) Abdoulaye Bio Tchané. Les échos ‘‘kpakaptotiques’’ font état du maintien du ministre d’Etat à son poste. Les vieux routiers qui complotent contre Abdoulaye Bio Tchané auraient tapé poteau, car son départ ne serait pas à l’ordre du jour avant 2026. Il reste donc le ‘‘boss des boss’’.
En revanche, après avoir montré leurs limites lors des dernières joutes électorales, il se murmure une recomposition de la direction nationale du parti. Ainsi, les vieux routiers qui n’ont pas été à la hauteur lors des dernières législatives du 08 janvier et qui tirent les ficelles dans l’ombre, pour couvrir leur débâcle, seraient appelés à laisser leur place.
Dans un processus de renouvellement de la classe politique et des instances du parti, le Bloc républicain voudrait miser sur des jeunes hommes et femmes compétents. Des jeunes sont donc pressentis pour intégrer les plus hautes instances du parti au cheval cabré lors du prochain congrès.
Les écrivains et commanditaires de lettre ont donc mangé la honte. Et comme l’a dit l’autre, « qui rira bien, rira le dernier ».
M.A