La cour constitutionnelle a déclaré, vendredi 12 mai, contraire à la constitution la lettre Nº232/AN/PT/SP-C du président de l’Assemblée Nationale envoyée à l’ancien ministre Hervé Hehomey. Un camouflet pour Louis Vlavonou qui devra prendre les dispositions nécessaires pour faciliter le retour l’ancien ministre des Infrastructures, qui a été débarqué du gouvernement à la faveur du dernier remaniement. De quoi susciter un commentaire ironique de la part de l’ancien SG du parti RE.
Sur sa page Facebook, Guy Dossou Mitokpè s’est amusé à tacler le président de l’assemblée nationale, qui dit-il, « a méconnu sa propre loi ».
« Décision de la Cour Constitutionnelle sur le cas du Ministre Hehomey…
Donc en terme clair et simple, le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou qui a voté nuitamment la révision de la Constitution a méconnu sa propre loi votée selon la décision de la Cour constitutionnelle Où est le bol de miel » a écrit avec beaucoup d’ironie l’ancien député de la 16è circonscription électorale.
Vlavonou appréciera !!!
M.A
Dites à MITOKPE qu’un jeune ne fait pas l’opposition et qu’il arrête ses agitations. Lui il n’a pas l’esprit de cohésion sociale