Bonne nouvelle pour les Guépards du Bénin ! La Confédération africaine de football (CAF) a donné son verdict au sujet du recours de la Fédération béninoise de football (FBF) contre le joueur rwandais Kévin Munire lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.
Après examen approfondi, le jury disciplinaire de la CAF considère que le « joueur Kévin Munire n’était pas éligible (suspendu) à prendre part au match n° 108 pour avoir accumulé deux avertissements au cours de ces matchs précédents ».
Le jury tient la fédération rwandaise de football, responsable du décompte des sanctions de ces joueurs et soutient qu’elle doit être sanctionnée, à cet effet.
Ainsi, le jury disciplinaire de la CAF décide de « sanctionner le Rwanda de forfait pour le match n°108 comptant pour les éliminatoires la CAN Total Energies », et « de déclarer le match perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du code disciplinaire ».
En attendant un probable recours de la Fédération rwandaise de football devant le jury d’appel de la CAF, les Guépards peuvent savourer cette décision. Avec ce verdict, le Bénin passe désormais à 4 points, tout comme le Mozambique, et peut bien rêver à une qualification à la prochaine CAN.
M.A