Le sélectionneur des Guépards du Bénin s’est prononcé sur le verdict de la CAF suite au recours de la FBF contre le Rwanda. Gernot Rohr a salué la décision qui maximise les chances de qualification et en profite pour lever un coin de voile sur la prochaine sortie du Onze national.
Première réaction du sélectionneur des Guépards du Bénin après le verdict du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Dans une vidéo, Gernot Rohr a exprimé sa joie suite à la victoire accordée au Bénin sur tapis vert.
Il dit ne pas être surpris par le verdict du jury disciplinaire de la Caf, puisque le joueur rwandais Kévin Munire était effectivement inéligible pour la manche retour, en raison de cumul de carton jaune.
Le sélectionneur des Guépards du Bénin soutient, à cet effet, que la loi a tout simplement été appliquée, conformément aux dispositions de la CAF, des règlements de la CAN et du code disciplinaire.
« On s’attendait à cette décision de la CAF de nous attribuer les 03 points de la victoire. On avait bien suivi notre adversaire et on savait qu’il y avait un joueur qui avait reçu un deuxième carton jaune au match aller et qui devrait être suspendu pour le match retour. Mais, il était sur le terrain. La loi a été appliquée », a-t-il déclaré.
Pour le patron de l’encadrement technique des Guépards du Bénin, il faut désormais mettre à profit ce verdict.
« C’est une bonne satisfaction évidemment, mais c’est surtout une obligation de faire maintenant tout pour arriver à se qualifier pour la prochaine CAN », a-t-il insisté.
Regard sur le match face au Sénégal
Avec 02 points au compteur avant le verdict du jury disciplinaire de la CAF, Gernot Rohr admet qua la qualification à la CAN Côte d’Ivoire paraissait difficile. Mais désormais avec 4 points, le sélectionneur des Guépards pense que la qualification est possible.
Pour lui, il faut alors à tout prix bien négocier les deux prochaines sorties face au Sénégal, puis le Mozambique.
Gernot Rohr en profite pour lever un coin de voile sur le match du 17 juin face aux Lions de la Teranga à Cotonou.
Il confie que l’objectif sera de gagner ou à défaut faire un match nul face à une équipe du Sénégal, déjà qualifiée et qui-dit-il, « viendra avec confiance ». Dans ce sens, Gernot Rohr promet de faire appel à des joueurs « motivés », et «dynamiques ».
« Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique. Ils sont champions. Ils vont venir qualifiés à Cotonou. Ils vont venir avec beaucoup de confiance, mais on y croit. On pense, que c’est possible de faire un exploit et de faire un résultat contre cette belle équipe. Nous allons choisir des garçons motivés, jeunes, dynamiques pour essayer de vaincre le Sénégal ou au moins pour faire un match nul, ce qui serait déjà un très bon résultat », a confié Gernot Rohr.
Il dit compter sur le soutien du public sportif pour réaliser cet exploit.
« J’espère que le stade sera plein. J’espère que les supporters seront comme contre le Rwanda derrière leur équipe, qu’il y aura une formidable ambiance au stade et que nous aurons la satisfaction d’avoir un bon match à Cotonou, stade de l’amitié le 17 juin », a-t-il lancé.
Manassé AGBOSSAGA