Du 17 au 20 mai 2023, le palais des Congrès de Cotonou a abrité les travaux du Conseil Général de l’Union Internationale du Notariat (Unil). Une réussite aux yeux de Me Adamou Harouna Daouda du Niger qui n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à l’endroit de la Chambre des Notaires du Bénin.
Secrétaire Général de la Commission des Affaires Africaines de l’Union Internationale du Notariat (Caf-Unil), Me Adamou Harouna Daouda a suivi avec un œil averti le déroulement des travaux du Conseil Général de l’union qui se sont déroulées à Cotonou du 17 au 20 mai 2023. Face à la presse, l’homme de droit Nigérien ne cache pas sa satisfaction vis-a-vis de l’organisation qui a connu un franc succès à ses yeux.
La réussite de cet événement qui honore l’Afrique, est à mettre à l’actif de l’organisation locale des Notaires du Bénin, à savoir la Chambre des Notaires du Bénin, fait-il savoir. À cet effet, il adresse une félicitation à tous les membres. » Je voudrais féliciter la Chambre des notaires du Bénin pour la brillante organisation de cette importante rencontre qui se tient si ma mémoire est bonne pour la quatrième fois sur le sol africain. En ce qui concerne l’organisation, elle a été une réussite totale », a déclaré Me Adamou Harouna Daouda du Niger. De l’accueil des participants, à l’hébergement en passant les échanges elles-mêmes, les attentes des uns et des autres ont été comblées, s’est-il réjoui.
Au sujet de la qualité des débats, Me Adamou Harouna Daouda, n’a pas manqué de donner son appréciation. En effet, ces dernières se sont déroulées sur la notion de la »Copropriété » et elles ont été très intéressantes au point où il garde l’espoir de ce que d’autres occasions vont se présenter pour plus de discussions. »Nous venons de finir les travaux du forum sur la copropriété et j’avoue qu’on aurait voulu que ça continue. Malheureusement, le temps nous a fait défaut. Pour l’instant, nous allons nous retrouver à d’autres rencontres de la Caf pour approfondir, les connaissances dans ce domaine si important » a laissé entendre le Sg de la Caf-Unil qui va au nom du président de la Caf-Unil Me Olagnika Salam remercier sincèrement et chaleureusement tous ses collègues du monde entier qui ont fait le déplacement de Cotonou.
Il s’agit là tout simplement d’une reconnaissance qui témoigne juste de la capacité du Bénin a abrité sur son territoire des évènements d’envergure mondiale.
Par Christophe KPOSSINOU