Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison ferme, croix sur son ambition présidentielle ?
Le verdict est tombé pour Ousmane Sonko. L’opposant a été condamné ce jeudi 01er juin 2023, par la chambre criminelle de Dakar, à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans l’affaire qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr.
Poursuivie pour viol, Ousmane Sonko a été finalement condamné pour un autre chef d’accusation. Dans l’affaire Ousmane Sonko/ Adji Sarr, la chambre criminelle de Dakar a condamné ce jeudi 01er juin, l’opposant à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 600 000 FCFA pour « corruption de la jeunesse ».
Son procès s’était tenu en l’absence de ses avocats et en son absence le 23 mai dernier. Le procureur avait requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour viol ou une peine de 5 ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».
Le juge a finalement décidé de requalifier les faits et de le condamner à 2 ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».
La propriétaire du salon de massage, Ndèye Khady Ndiaye, écope également de deux ans de prison ferme pour « incitation à la débauche ».
Absent au palais de justice lors de la proclamation du verdict, Ousmane Sonko risque de mettre une croix sur son ambition présidentielle.
M.A